anniversaire thème sirène

Anniversaire de sirènes

Comme je l’avais annoncé dans le dernier article, voici les photos de la fête d’anniversaire de sirènes. On a voulu changer des années précédentes et ne pas inviter autant de monde. Surtout, pas de garçon ! 

On n’est pas habitué aux p’tits gars et c’est vrai qu’aux anniversaires, on avait du mal à les canaliser. Lou a donc invité 5 copines et malheureusement, 2 n’ont pas pu venir…

anniversaire-sirenes-(18)

anniversaire-sirenes-(24)

anniversaire-sirenes-(22)

anniversaire-sirenes-(32)

anniversaire-sirenes-(42)

diy déguisement queue de sirène enfant

diy déguisement queue de sirène enfant

diy déguisement queue de sirène enfant

anniversaire-sirenes-(36)

anniversaire-sirenes-(35)

anniversaire-sirenes-(39)

diy déguisement queue de sirène enfant

En petit comité, c’était assez chouette, finalement ! Les filles étaient très contentes de leur déguisement personnalisé ! Oui, l’activité principale a été de réaliser son propre déguisement de sirène. Avec le soutien-gorge !!!!! Ça, c’était le top pour elles.

Les queues de sirènes et le « cache-totottes »

Pour réaliser les queues, j’ai récupéré de vieux draps. Ici, ils sont blancs, mais d’autres coloris clairs fonctionnent tout aussi bien.

Découper la forme de la queue dans un drap donc, et venir coudre deux morceaux de jersey en haut pour créer la ceinture. J’ai choisi le jersey car il est extensible, et je trouve (je ne saurais pas expliquer pourquoi :)) qu’il est plus facile à nouer par les enfants.

Pour le soutien-gorge, j’ai juste pris une bande de jersey sur laquelle j’ai fait un nœud au centre.

Pour les aider à décorer tout ça, Monsieur a réalisé des « règles » en écailles sur des chutes de bois. Il est possible d’en réaliser sur du carton ou du papier un peu épais. Il a aussi découpé des poissons.

La déco sous l’océan

Pour décorer les murs, j’ai simplement découpés des poissons dans du joli papier. Je les ai ensuite collés avec du masking tape. Pour les algues, j’ai utilisé des bandes de papier crépon de différentes longueurs, que j’ai plus ou moins torsadées.

La décoration de table vient de chez My Little Day, ils ont un énorme choix de déco et accessoires pour les anniversaires. Il y a un large choix de thèmes et existe même le thème sirène.

Un anniversaire de sirènes au top

Si je peux vous donner des conseils sur ce qu’aiment les petites filles de 6 ans, je vous dis ceci :

  • Ne pas prévoir d’activités trop longues.
  • Prévoir des chansons pour qu’elles dansent. Pas besoin d’un playlist de fou, YouTube est très bien pour ça. J’ai eu le plaisir d’écouter « On écrit sur les murs » de Kids United et « Chica Vampiro » de la série télé sur Gulli ! Un pur bonheur pour mes oreilles :D.
  • Une petite séance de photos les amusera. Prévoir un fond pour rendre les photos « spéciales » ; un tissu tendu derrière ou des poissons collés au masking tape.
  • Faire des crêpes ! Perso, j’en avais marre de faire des gâteaux qui finissent en miettes, sans avoir été mangés. Les crêpes ont eu du succès, elles !

Cet anniversaire m’a rassurée. Certaines mamans autour de moi préfèrent les faire à l’extérieur : Mac Do, Défoul’Kids, etc. Mais moi, c’est sûr, je remets ça l’année prochaine ! En plus, il y aura le premier anniversaire avec des copines pour Zoé.

Et vous, vous faites comment ? A la maison ou en dehors ?

A bientôt !

 

Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

2 Commentaires

  • Super fête d’anniversaire!
    Pour ma part j’ai une fille qui n’a que des copains, pas de copine, donc l’anniversaire sirène ça ne sera pas pour nous 😀
    Mon fils a eu son premier anniversaire avec des copains en janvier.
    Les anniversaires sont majoritairement masculins à mon grand regret, je suis plutôt girly-girly :-p

    Nous faisons les anniversaire chez nous aussi, je n’aime pas l’idée d’aller au McDo ou ailleurs. Un anniv’ en hiver, il faudra que je me creuse la tête pour des idées l’an prochain. Un anniv’ en été, l’an dernier c’était dans le jardin avec pistolets à eau, bombes à eau et tubes à bulle. Chaque enfant avait emmené son maillot de bain, ils se sont tous éclatés 😀

    Pour les estomacs, en été ils ont beaucoup aimé la salade de fruits dans un saladier pastèque, plus un roulé à la confiture tout simple qui a toujours beaucoup de succès ici en Allemagne. Cet hiver c’était un gâteau en forme de train.

    Je te rejoins totalement sur ce point: il faut garder les activités simples et relativement courtes. J’ai appris cette leçon à mes dépends lors du tout premier anniversaire de ma fille avec ses copains 😀

    • Oh oui ! La toute première fois… J’avais organisé une chasse au trésor dans le jardin pour les p’tits pirates… Sans commentaire.
      Merci pour le partage de ton expérience ! 🙂
      Je retiens particulièrement l’idée de la salade de fruits et du maillot de bain, car Mia est née le 16 juin.
      Bonne semaine !

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !