bonnet de laine

Un bonnet à tricoter

C’est ici mon premier tricot ! Un bonnet fait sans patron, pour ma grande, qui finalement va mieux à ma petite 🙂 ! 

Bon, pour ce DIY, je ne vais pas pouvoir dire comment j’ai fait exactement… Bah ! Oui ! J’avais pris de super notes et elles ont disparu. Je ne peux donc que montrer le résultat. Pour la taille, c’est du 3-4 ans.

J’ai créé 40 mailles pour la base avec une laine qui se tricote normalement avec des aiguilles n°10. Ici, j’ai utilisé des n°9.
bonnet de laine Ce qu’on voit, c’est le raccord, qui n’est certes pas très esthétique mais très solide. bonnet de laineJ’ai fait le pompon autour de mes doigts, je ne me suis pas embêtée à faire des cartons… Comme ma laine est grosse, j’ai quand même eu un gros pompon rapide, sans trop de tours.

Une petite vidéo qui m’a bien aidé pour faire un pompon. Je n’ai pas réussi à faire la version fourchette ; le nœud n’était pas assez serré… bonnet de laine bonnet de laineLorsqu’on fait un point endroit tout le temps (l’aiguille vide est toujours à droite), ça donne ça. Bon désolée, je n’ai pas encore le vocabulaire, je ne sais pas si ça s’appelle un point jersey ou autre… Mais je vais me perfectionner, j’en suis sûre ! 🙂

Plutôt fière de moi, encore une fois ! 🙂 Ca fait du bien. bonnet de laine

Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

4 Commentaires

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !