Cadeau pour la maîtresse

Cette année, on a décidé de se servir des réalisations que Lou a faites pendant l’année (pas toutes !). C’est sympa de faire de la pâte à sel, des dessins et autres, mais difficile de tout stocker !

Pour Noël, on fait toujours un cadeau pour la maîtresse, alors on a fait d’une pierre deux coups ! Mais pour tout ça, il fallait bien un joli paquet ; on a donc créé la boîte Renne des Neiges !

diy boîte chaussures renne cadeau pour la maitresse

diy boîte chaussures renne

diy boîte chaussures renne

diy boîte chaussures renne

diy boîte chaussures renne

diy boîte chaussures renne

diy boîte chaussures renne cadeau pour la maitresse

Cette idée de box m’est venue suite à la lecture, il y a quelques mois, du blog de Minireyve. J’ai quand même mis le tout à ma sauce !

Matériel pour la déco de la boîte :

  • 1 boîte (à chaussures, cadeau dans les magasin de vêtements…) ;
  • papier crépon marron ;
  • vernis colle + pinceau ;
  • ciseaux ;
  • papier noir ;
  • papier rouge ;
  • petit morceau de carton (ou autre, pour créer une petite épaisseur sous le nez) ;
  • colle forte ;
  • branches ;
  • paillettes en bombe ;
  • ficelle ;
  • 2 yeux mobiles.

Réalisation de la boîte cadeau pour la maîtresse

Tout simple ! Recouvrir entièrement ou partiellement la boîte à l’aide de morceaux de papier crépon, découpés à la main. Pour les coller, il suffit de mettre du vernis colle sur le carton, de poser dessus le morceau de crépon et de remettre une couche de vernis colle. On a volontairement laissé du relief pour avoir un petit effet poilu !

Pour les bois : réaliser deux trous à l’aide d’un tournevis sur un côté de la boîte. Pour cette étape, il faut réfléchir à bien placer les trous pour que l’on puisse ouvrir la boîte une fois les bois du renne installés. Pour la boîte de chaussures, j’ai réalisé les trous juste sous le couvercle et pour la boîte cadeau, j’ai déchiré un morceau du couvercle. Ensuite, bomber de paillettes les petites branches (à l’extérieur de la maison de préférence). Une fois que c’est sec, introduire les branches dans les trous et réaliser un nœud à l’intérieur de la boîte pour leurs donner un axe plus réaliste.

Pour les yeux : Coller les yeux fantaisistes avec une colle forte.

Pour le nez : Coller un bout de carton un peu épais avant de coller par-dessus le petit cercle de papier rouge.

Pour les pattes : Découper 2 cercles (un peu plus gros que le nez) et découper à nouveau, un petit « triangle » dans celui-ci. Coller la patte à cheval sur la boîte.

Remplir la boîte Renne des Neiges

A l’intérieur de chaque boîte, Lou a collé une étiquette et y a inscrit le nom de la maîtresse et de l’ATSEM. Elle a emballé des personnages en pâte à modeler, qui peuvent se mettre au bout d’un crayon. Elle a voulu réaliser des cartes avec des dessins au crayon 4 couleurs (très à la mode chez nous en ce moment, ça a même été commandé au père Noël) ou elle y a collé une fleur séchée… Elle continue à ajouter des choses. Eh oui ! Elle sait qu’elle a jusque vendredi 🙂

Elle est très fière de sa boîte et de tous ses cadeaux. Moi aussi ! 😀

 

Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

2 Commentaires

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !