Déguisement rapide de fée

J’avais promis des paillettes pour le prochain article et c’est donc un déguisement rapide à faire, pour fille, que je vous propose : celui d’une petite fée !
Je l’ai réalisé pour l’anniversaire de ma nièce qui a un an de plus que Zoé (le modèle sur les photos :D). C’est donc un peu long pour mon p’tit bouda. J’espère que ce cadeau a plu à l’intéressée !

diy déguisement facile de fée

diy déguisement facile de fée

Il y aura une légère différence entre la séance photo de Zoé et les photos des détails de la robe en ce qui concerne la ceinture. J’ai décidé par la suite de la coudre pour permettre de cintrer le t-shirt et Zoé n’a pas voulu remettre le déguisement pour une nouvelle séance photos… Ma fille à son petit caractère !

Matériel pour ce tuto déguisement de fée enfant :

  • Un t-shirt (ici j’ai utilisé du 4 ans) ;
  • Un morceau de tissu pour la jupe (doit faire le tour du bas du t-shirt x 30 cm) ;
  • Une vingtaine de carrés de tulle (30 cm x 30 cm) pour la jupe et les ailes ;
  • Papier/tissu thermocollant paillettes ;
  • Ruban pour les ailes (55 cm) ;
  • Ruban pour la taille (80 cm).

diy déguisement facile de fée

Réalisation du déguisement de fée :

Pour commencer, j’ai plié le bord des manches que j’ai cousu à la main (au niveau du haut). Selon la forme du t-shirt, il est possible de rouler la manche plutôt que de la plier pour obtenir un petit boudin.

diy déguisement facile de fée

Ensuite, pour la pose des étoiles pailletées, j’ai utilisé du tissu thermocollant. A l’aide d’une perforatrice, j’ai découpé mes étoiles que j’ai placé sur le t-shirt et repassé pour les fixer.

diy déguisement facile de fée

La réalisation de la jupe n’est pas compliquée. Elle se compose d’une vingtaine de carré de tulle et d’un morceau de tissu. Il ne faut pas hésiter à modifier la taille des carrés pour obtenir une jupe plus courte ou au contraire plus longue ! Le morceau de tissu permet d’éviter aux petites filles de râler. Oui. Le tulle, ça gratte !

Pensez à mettre 4 carrés de tulle de côté pour les ailes.

Avant l’assemble du t-shirt avec la jupe, on peut raccourcir le t-shirt pour que la jupe de tulle soit plus haute. Sur Zoé, la jupe commence sur les fesses. A voir, donc, en fonction de la forme du t-shirt et de l’effet souhaité.

diy déguisement facile de fée

diy déguisement facile de fée

Pour l’assemblage, il suffit d’épingler sur l’endroit du bas du t-shirt les carrés de tulle par un coin.

Attention, il faut que le carré soit posé sur le t-shirt et que seule une pointe dépasse (une fois cousus, les derniers morceaux de tulle posés se retrouveront à l’intérieur de la jupe). On coud donc endroit contre endroit.

Sur ma réalisation, j’ai utilisé des carrés plus gros pour le tulle du dessous (c’est-à-dire les carrés posés en dernier lors de l’assemblage). Une fois les carrés épinglés tout autour du t-shirt, on peut ajouter le morceau de tissu anti-gratouillis. On a alors au centre notre t-shirt, entouré du tulle et tout à l’extérieur, le tissu. Il faut à ce moment réaliser une couture à 1 cm du bord. Pour renforcer le tout, on peut faire une nouvelle couture à 1,5 cm du bord.

Plus facile à faire qu’à expliquer  😛

diy déguisement facile de fée

Maintenant, c’est au tour des rubans ! Pour les ailes, repérer le milieu du haut du dos et coudre le milieu du ruban sur le t-shirt. Venir coincer 4 carrés de tulle dans le ruban en réalisant un joli nœud. A la main, venir faire quelques points pour sécuriser le nœud, en accrochant le ruban au tulle. Essayer de cacher ses points sous le nœud !

diy déguisement facile de fée

diy déguisement facile de fée

C’est maintenant presque terminé, y a plus qu’à coudre la petite ceinture pour ajuster le t-shirt. Pour cela, repérer le milieu du ruban et le faire correspondre au milieu du bas du dos. Coudre à environ 10 cm de ce point, de chaque côté.

diy déguisement facile de fée

J’espère que mes explications étaient assez claires. Sinon, posez toutes vos questions dans les commentaires, je serai, comme d’habitude, contente d’y répondre !

Bonnes vacances ou bonne semaine à tous.

Marie

diy déguisement facile de fée

Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !