custom meuble ikea expedit

Customiser meuble IKEA « EXPEDIT »

La plupart de nos meubles viennent d’IKEA. Ils datent de nos débuts et commencent à ne plus nous plaire. Mais bien sûr, il est hors de question de les mettre à la poubelle et d’en racheter d’autres. S’ils tiennent encore debout, après moult déménagements, je préfère leur donner un nouveau look. C’est exactement ce qu’on a fait avec le meuble IKEA EXPEDIT de la chambre des filles.

custom meuble IKEA expedit

custom meuble IKEA expedit

custom meuble IKEA expedit

custom meuble IKEA expedit

custom meuble IKEA expedit

custom meuble IKEA expedit

custom meuble IKEA expedit

Au départ, je souhaitais quelque chose de plus aéré pour leur chambre, mais ce que j’avais en tête ne permettait pas de ranger beaucoup de choses. Les deux grandes devant maintenant partager la même chambre, il y a beaucoup de jouets à ranger (surtout dans 10 mètres carrés…) On a donc conservé notre meuble IKEA que j’ai allégé grâce à un changement de couleur.

Assez de ce rouge et de ce noir dans la chambre des filles ! On passe au blanc ! On traîne ce meuble depuis au moins 5 ans et il ne colle pas du tout avec la déco de leur chambre.

Changement de couleur avec de la peinture ? Eh bien non ! Rien qu’avec mon fameux rouleau adhésif, que j’ai déjà utilisé pour mes chaises customisées et mes stickers triangles du salon.

Après avoir démonté les portes rouge ainsi que les poignées, j’ai passé rapidement un coup de chiffon humide pour les nettoyer. Après découpage et application de l’adhésif, j’ai replié les bords pour obtenir un rendu propre en façade.

Ça prend un peu de temps, il faut s’appliquer pour éviter les bulles, mais le rendu dans la chambre des filles est beaucoup plus léger et plus harmonieux. Je dois racheter un rouleau pour finir les autres portes maintenant que je suis convaincue 😀 !

Avez-vous déjà testé la peinture sur ce genre de meuble (au cas où je me lasse du noir 🙂 ) ?

Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !