gravity cake smarties

Gravity cake smarties

Coucou ! Y a encore du monde ici ? 🙂 J’ai un peu de mal à m’organiser et à trouver du temps pour le blog, mais je suis toujours là. Je continue mes p’tits DIY, mais je ne les partage plus trop sur le blog. Mon compte Instagram, lui, fonctionne bien et je mets aussi quelques trucs sur Facebook

Pour ce nouvel article, j’ai décidé de partager avec vous mon expérience du gravity cake (ou gâteau suspendu) aux SMARTIES®.

gravity cake smarties

gravity cake smarties

gravity cake smarties

gravity cake smarties

gravity cake smarties

gravity cake smarties

Autant le dire tout de suite, si vous avez de gros doigts, laissez tomber les SMARTIES® et préférez les M&M’s® ! C’est quand même minutieux et les bavures (de chocolat) sont faciles.

La structure du chiffre « 5 »

Pour réaliser les « 5 », j’ai eu besoin de fil de fer et de 2 pailles en carton.

Il faut penser à laisser 2 ou 3 cm de fil de fer dépasser aux extrémités du « 5 » pour faire tenir la boîte de bonbons et faire tenir le chiffre dans le gâteau.

Coller les SMARTIES®

Faire fondre du chocolat dans une casserole. J’ai utilisé 1/2 tablette de chocolat noir pâtissier pour la totalité du collage. Pour les bonbons, j’ai dû utiliser la moitié des boîtes d’un sachet. Les autres boîtes ont été vidées au fur et à mesure de la création par mes filles et moi… Ce qui explique que je n’ai pas le nombre exact !

Mettre un peu de chocolat sur la pointe d’un couteau (de préférence un couteau à bout rond) et en mettre une goutte sur un SMARTIES®. Il faut ensuite le coller sur la paille et renouveler l’action. Il ne faut pas hésiter à mettre le chiffre recouvert partiellement de bonbons au frigo de temps en temps, pour que le chocolat fige et pouvoir, ainsi, travailler les différentes faces. La déco peut être réalisée la veille (voire sur plusieurs jours). Ca se conserve très bien au frais.

Montage du gravity cake SMARTIES®

Insérer un morceau de paille dans le gâteau et y glisser le fil de fer du chiffre. Pour la coulée de bonbons, il suffit de mettre du chocolat sur le gâteau et de déposer les SMARTIES® un à un.

Ah oui ! Surtout ne pas commencer à travailler le chocolat si le gâteau est chaud. J’ai perdu quelques minutes de travail, ça a fait fondre mon montage sur les pailles :D…

Allez ! A vous d’essayer et n’hésitez pas si vous voulez quelques précisions.

Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !