Une penderie avec une branche d’arbre

Dans la famille, on aime créer nous-mêmes les objets de la maison. Bon, je parle surtout des adultes de la famille ! Et donc pour l’arrivée de la petite dernière, on a décidé de faire les choses nous-mêmes, comme créer le lit pour le cododo. On va aussi réutiliser nos meubles : une commode à repeindre et une armoire à embellir. Ça, c’est pour le moment, on aura peut-être d’autres idées plus tard !

Dans cette armoire, j’ai décidé de mettre une tringle pour faire une penderie. On a d’abord pensé en acheter une, mais tout bien réfléchi, une penderie avec une branche d’arbre serait bien plus jolie.

On en a donc trouvé une belle dans un des jardins de la famille.

penderie branche en bois

Une fois la branche découpée à la bonne largeur, il faut se munir d’un couteau ou d’un bon cutter et d’huile de coude ! Nous, on a utilisé un couteau/cutter DEXTER acheté en magasin de bricolage. Oui, sur ce coup, j’ai partagé le boulot avec Monsieur ! Une fois l’écorce retirée, on a poncé la branche avec une feuille de papier abrasif (grains : 120).

penderie branche en bois

penderie branche en bois

Pour accrocher cette jolie penderie branche, on a fouillé dans la boîte à outils et trouvé des « crochets ». On a pensé la suspendre avec une corde, mais on s’est dit que ça allait trop se balancer. Le résultat nous plaît beaucoup !

penderie branche en bois

Résultat : une penderie originale à bas prix, comme souvent en DIY 🙂 !

penderie branche en bois

Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

2 Commentaires

  • Grand-mère Claude

    Ah oui, je retrouve ici les traditions familiales ! Dans notre cuisine, les ustensiles (louches, passettes, cuillers en bois…) sont accrochés à une branche, ramassée en Norvège, je crois. Ces « tringles » tout en courbes sont effectivement plus jolies qu’un bâton tout droit.
    Bonne continuation dans ces créations ! Elles en ont de la chance, les filles, d’avoir un cadre aussi personnalisé, home made.

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !