Déco, DIY, Enfant, Zéro déchet

Une penderie avec une branche d’arbre

Dans la famille, on aime créer nous-mêmes les objets de la maison. Bon, je parle surtout des adultes de la famille ! Et donc pour l’arrivée de la petite dernière, on a décidé de faire les choses nous-mêmes, comme créer le lit pour le cododo. On va aussi réutiliser nos meubles : une commode à repeindre et une armoire à embellir. Ça, c’est pour le moment, on aura peut-être d’autres idées plus tard !

Dans cette armoire, j’ai décidé de mettre une tringle pour faire une penderie. On a d’abord pensé en acheter une, mais tout bien réfléchi, une penderie avec une branche d’arbre serait bien plus jolie.

On en a donc trouvé une belle dans un des jardins de la famille.

penderie branche en bois

Une fois la branche découpée à la bonne largeur, il faut se munir d’un couteau ou d’un bon cutter et d’huile de coude ! Nous, on a utilisé un couteau/cutter DEXTER acheté en magasin de bricolage. Oui, sur ce coup, j’ai partagé le boulot avec Monsieur ! Une fois l’écorce retirée, on a poncé la branche avec une feuille de papier abrasif (grains : 120).

penderie branche en bois

penderie branche en bois

Pour accrocher cette jolie penderie branche, on a fouillé dans la boîte à outils et trouvé des « crochets ». On a pensé la suspendre avec une corde, mais on s’est dit que ça allait trop se balancer. Le résultat nous plaît beaucoup !

penderie branche en bois

Résultat : une penderie originale à bas prix, comme souvent en DIY 🙂 !

penderie branche en bois

2 commentaires sur “Une penderie avec une branche d’arbre

  1. Ah oui, je retrouve ici les traditions familiales ! Dans notre cuisine, les ustensiles (louches, passettes, cuillers en bois…) sont accrochés à une branche, ramassée en Norvège, je crois. Ces « tringles » tout en courbes sont effectivement plus jolies qu’un bâton tout droit.
    Bonne continuation dans ces créations ! Elles en ont de la chance, les filles, d’avoir un cadre aussi personnalisé, home made.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.