La teinture textile IDEAL

Y en a marre ! Ras-le-bol de tous ces vêtements tachés rapportés de l’école par mon p’tit bouda. Pour les trous j’ai une solution, mais pour les tâches, je n’avais encore rien… Si, comme moi, vous n’arrivez plus à en venir à bout, que les taches ne sont plus « sales mais indélébiles » (© ma belle-mère), une bonne teinture s’impose.

Pour cette première, j’ai testé ce que j’ai trouvé au supermarché : la marque IDEAL à moins de 3 euros. Pour la couleur, j’ai pris noir pour être sûre que ça recouvre bien tout et je n’ai pris que des vêtements blancs.

teinture IDEAL

Teinture en machine

Pour cette grande première, que je renouvellerai, j’ai choisi la version en machine. Je n’ai eu aucun problème avec les machines suivantes.

notice teinture IDEAL

Avoir des vêtements de bonne qualité, c’est bien, mais une fois tachés ça ne sert plus à grand-chose… Ici c’est du Petit Bateau et du Jacadi, entre autres. Alors, oui, c’est costaud mais ça faisait vraiment vêtements de seconde main, voire beaucoup plus ! 🙂

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a que le tissu qui se teint, pas le fil, par exemple. Le T-shirt a gardé son côté sympa avec ce nœud « or » et blanc. D’autant plus que Lou ne l’avait porté qu’une fois… Quant aux culottes, elles ont de l’allure, avec les coutures qui ressortent bien !

Et voilà, du neuf avec du vieux ! C’est reparti pour un tour 😀

vetement teinté avec IDEAL

vetement teinté avec IDEAL

Vive les nouveaux vêtements à peu de frais ! Un DIY facile et peu coûteux. Je testerai d’autres couleurs, et si vous avez d’autres astuces, partagez !

vetement teinté avec IDEAL

Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !