toise en bois

Une toise en bois pour les voir grandir

J’adore le principe de la toise : pouvoir, sur un unique support, voir l’évolution de la taille de ses p’tits bouts. De bons souvenirs sûrement ! 
On avait acheté une toise sticker pour mettre à l’intérieur de l’armoire de Lou quand elle tenait tout juste debout, mais on a déménagé et on n’utilise plus cette armoire. Du coup, il a fallu trouver une solution !

J’ai trouver sur le net un sticker Tour Eiffel avec des repères en cm. Une fois installée sur le palier, la tour Eiffel prenait déjà beaucoup de place, alors on a décidé de ne pas mettre les mesures. J’ai donc un peu laissé tomber l’idée de la toise… mais en surfant sur Pinterest j’ai découvert quelques modèles en bois qui m’ont vraiment plu.

Qu’une seule et unique toise en bois pour les deux filles.

toise en bois
toise en bois

Je savais que je voulais quelque chose d’épuré où on voit bien le bois. J’ai donc réutilisé les nombres de la Tour Eiffel et quelques stickers qu’il me restait des chambres des filles.

toise en bois
toise en bois

On a acheté une belle planche chez Leroy Merlin, de 15cm de large sur 2m20 de haut à 27 euros. C’est un peu cher mais c’est vraiment cette planche que je voulais. Je n’étais pas sûre que les stickers accrochent bien au début, mais ça tient toujours aujourd’hui.

Je peux vous affirmer que les stickers sur le bois c’est bon, ça fonctionne !

toise en bois
toise en bois

Comme Zoé marche maintenant, pour ses 1 an et demi – début septembre – on va ajouter son premier repère, sa première marque…  🙂

Pour le moment je ne lui ai pas trouvé de place définitive à cette superbe toise en bois, alors elle se balade un peu. En tout cas, je suis fan ! Épurée et avec de beaux motifs sur le bois (de jolis nœuds) c’est pour sûr la toise que je voulais.

toise en bois
toise en bois
Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

2 Commentaires

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !