Se retrouver… le temps d’un soin

Le Père Noël a eu la bonne idée de m’offrir un soin en institut. Un vrai bonheur ! Ça n’a malheureusement duré qu’une heure… Ah ! si j’avais pu rester dans cet état une demi-heure de plus…

Bref ! J’en ai profité pour me relaxer, me retrouver et aussi profiter des mouvements de « BBnumber3 » dans mon ventre. En effet, je ne passe pas beaucoup de temps sur le dos pour apprécier les petits mouvements. Lorsque je me couche le soir, c’est encore sur le ventre et j’ai juste envie de dormir ! Ce soin du visage, suivi de 10 minutes de massage des bras et des mains, m’a donc fait le plus grand bien.

Ce soin a eu lieu à l’institut de beauté Bio’ty Zen d’Herblay. C’était une première là-bas et j’ai trouvé les esthéticiennes (si c’est bien comme ça qu’on les appelle) très gentilles et serviables. J’ai même craqué à la sortie pour une petite crème hydratante BIO. J’en ai profité pour demander quelques conseils de base pour prendre soin de mon visage.

institut

Photo prise sur le site de BIO’ty Zen

Tout d’abord, il faut se démaquiller matin et soir au lait de toilette puis à l’aide d’une lotion. Chaque matin, après s’être nettoyé la peau, il faut appliquer une crème pour la protéger. Pour moi, ce sera donc la crème hydratante PHYT’S BIO Hydra-protecteur pour peau normale, achetée dans l’institut. Ensuite, on peut se maquiller par-dessus. Pour le soir, il n’est pas obligatoire de mettre une crème hydratante mais il faut savoir que la peau est plus réceptive la nuit, quand elle n’a pas à se protéger des agressions extérieures sûrement ! On peut donc poser un soin antiride par exemple… Sinon, il est bon de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine et il faut aussi faire un masque… Avec tout ça, y a du boulot !

Pour résumer, les bons gestes quotidiens pour prendre soin de la peau du visage sont :

  1. Bien se nettoyer le visage matin et soir ;
  2. Un à deux gommages par semaine ;
  3. Un masque par semaine.

Mon point faible, c’est le masque. Je ne suis même pas équipée pour. Mon chéri, si tu me lis, ça peut être un petit cadeau pour la Saint Valentin par exemple 😀 ! Histoire que je n’attende pas jusqu’à mon anniversaire fin mai…

Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !