recette cocotte poulet et carottes

#cocotte – Poulet tendre et facile!

Comme j’ai déjà pu le dire, enfin je crois, la cuisine et moi, ça fait deux ! J’ai beaucoup de mal à rester devant les fourneaux pour que ça ne brûle pas par exemple… Le truc, c’est qu’il faut bien faire manger tout le monde et manger des bonnes choses, ça fait plaisir.

C’est pour ça que j’aime les recettes simples et inratables. Aujourd’hui, je partage ma recette de Cocotte à la cocotte ! 😀 Un poulet tendre à tous les coups et facile à faire en plus.

carottes blanches

carottes blanches

carottes blanches

carottes blanches

carottes blanches et poulet en cocotte

herbe aromatique

carottes blanches et poulet en cocotte

carottes blanches et poulet en cocotte

Ingrédients pour mon poulet à la cocotte :

  • 1 oignon ;
  • 4 grosses PdT ;
  • 4 grosses carottes ;
  • 1 cube bouillon de légumes ;
  • Des herbes au choix ;
  • Sel et poivre.

Bon ! Ca n’est pas compliqué. Il suffit de faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive et d’y mettre ensuite le poulet à feu vif. Le but est de le faire dorer ; il faut donc, autant que possible, le faire tourner. Une fois que le poulet a la couleur que l’on veut, il faut ajouter les pommes de terre et les carottes coupées en gros morceaux. Ici, ce sont les carottes blanches de notre jardin, une de nos petites fiertés du potager 2015 !

Pour finir, il faut ajouter un verre d’eau, le cube, les herbes si on veut et assaisonner. Penser à baisser le feu et fermer le couvercle de la cocotte. Pour la cuisson, regarder de temps en temps si les légumes sont cuits à l’aide de la pointe d’un couteau.

Pour la variante, il m’arrive de mettre des épices genre curcuma.

Avec la technique de la cocotte, même si j’oublie Cocotte, sa chair reste tendre. Inratable ! Et vous, vous faites quoi à la cocotte ?

Partage
Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

7 Commentaires

  • Miam! Je n’ai pas de cocotte… pas encore, un jour peut-être ^^ j’aurais sans doute rajouté une ou deux petites pommes de terre et un panais.
    En tout cas bravo pour ton organisation, après la naissance de mon 2e j’ai mis du temps à trouver le temps de faire la cuisine!!

    • En effet c’est « pauvre » en légumes mais je préfère prendre les légumes du jardin en ce moment… C’est pas avec nos quelques m² qu’on peut manger varié 😀 !
      Trouver du temps pour cuisiner c’est un bien grand mot, c’est pour ça que j’adore la cocotte ; on met tout dedans et on laisse faire !
      Il faudrait que je tente les légumes comme le panais. Je n’y pense jamais. Ça plaît aux enfants ?

Un petit commentaire me ferait bien plaisir !